Aujourd’hui marque un tournant important dans le de Benjamin Dutreux, car comme vous l’avez sûrement vu sur ses réseaux et dans la presse, il lance la construction d’un IMOCA de dernière génération.
Un voilier pensé pour le pousser à se surpasser et performer dans ses prochains défis sportifs.
Imaginé par Antoine Koch, construit par Multiplast – Groupe Carboman et développé en collaboration avec la Paprec Arkéa Team de Yoann Richomme (skipper arrivé deuxième au dernier Vendée Globe), ce bateau de dernière génération symbolise son ambition de viser toujours plus haut. 🚀
👉 Son objectif est désormais très clair : être au départ du Vendée Globe 2028 avec un IMOCA capable de rivaliser avec les meilleurs… et viser la victoire.
Une rencontre qui change tout
Pour ce nouvel objectif, il a la chance de pouvoir compter à nouveau sur 4CAD Group, qui devient cette fois partenaire majeur de son projet. Déjà à ses côtés sur le dernier Vendée Globe, 4CAD Group était arrivé tardivement dans sa précédente aventure mais leur soutien avait été précieux !
Aujourd’hui, ils reprennent le large ensemble, sur un projet complet, pensé et construit dès le départ.
Dès leurs premiers Ă©changes en 2024, le partenariat Ă©tait une vĂ©ritable Ă©vidence. Dès le dĂ©but, il y a eu une confiance rĂ©ciproque. “Nous partageons des valeurs communes : l’engagement, la performance, l’innovation. Aujourd’hui, 4CAD Group s’engage pleinement et devient partenaire majeur. C’est un coup d’accĂ©lĂ©rateur formidable pour l’équipe.” Ce partenariat est une vraie alliance humaine et stratĂ©gique.
« Ne jamais rien lâcher »
C’est une phrase que Benjamin Dutreux aime rappeler à son équipe, même dans les moments les plus compliqués. Une devise qui illustre parfaitement son tempérament combatif et sa capacité à rebondir face aux difficultés, toujours animé par la volonté d’aller au bout de ses projets et de ses objectifs.
Ce nouveau défi, c’est donc bien plus qu’un bateau : c’est une aventure humaine faite d’hommes et de femmes, de passion, de persévérance et de rêves à réaliser.
Envie d’embarquer Ă nos cĂ´tĂ©s ?
Aujourd’hui, il ne manque plus qu’un co-partenaire pour embarquer Ă nos cĂ´tĂ©s et Ă©crire ensemble cette histoire.
Une histoire faite de défis, de partage et d’émotions fortes, avec en ligne de mire ce tour du monde qui fait vibrer tant de cœurs.
⛵ Cap sur 2028 : l’aventure ne fait que commencer, et elle promet d’être magnifique.
partenaires