PAS DE TEMPS À PERDRE

GUYOT environnement – Team Europe a atteint Cape Town et ramené l’IMOCA après la suspension de la troisième étape de The Ocean Race. L’équipage a vécu quatre jours de tension après la détection du délaminage du fond de coque à 600 milles du Cap, dans les mers du Sud. En naviguant prudemment dans une mer forte et formée, et en effectuant une réparation de fortune, ils ont réussi à rentrer au port sans aide extérieure.

Hier matin, l’IMOCA a été sorti de l’eau à l’aide d’une grue afin que les investigations et l’élaboration d’un plan de réparation puissent réellement débuter. Pendant ce temps, l’équipage regarde déjà vers l’avenir, formulant la ferme intention de reprendre la course sans mettre de côté la performance.Au milieu de la nuit de dimanche, Benj’, Robert, Seb, Annie et Charles ont été accueillis par l’équipe à terre au ponton du Cap.

Après l’accostage, aucun temps n’a été perdu. Les préparatifs ont immédiatement commencé afin que l’IMOCA puisse être gruté à 8 heures le dimanche matin, comme prévu. La zone endommagée va maintenant être ouverte et le reste de la coque va être soumis à un contrôle ultrason. Après cela, le plan de réparation pourra être conçu.

Pendant ce temps, l’équipe navigante élabore le plan pour les prochaines étapes.

Une réinscription à la troisième étape de The Ocean Race reste peu probable, même avec une réparation très rapide.”Nous voulons rejoindre la flotte à Itajaí le plus tôt possible”, déclare le skipper Benjamin Dutreux. “Nous sommes heureux que l’équipe nous attende ici. Tout le monde veut que le bateau soit remis à l’eau le plus rapidement possible. Nous devons maintenant attendre les enquêtes et voir combien de temps les réparations vont prendre.”

Retour aux actualités