En route pour Itajaí !
Le défi est relevé pour GUYOT environnement – Team Europe ! Benjamin Dutreux et son équipe ont réussi le pari de remettre en état leur 60 pieds IMOCA en un temps record. A peine dix jours leur auront été nécessaires pour réparer leur monture, victime d’une avarie structurelle le 1er mars dernier dans le cadre de la troisième étape de The Ocean Race, au large de l’Afrique du Sud. Stratifications, finitions, essais techniques et même contrôles par ultra-sons sont désormais terminés. Le bateau a ainsi quitté le port de Cape Town ce jeudi 16 mars, aux environs de 10h30. Il est attendu d’ici une quinzaine de jours à Itajaí, au Brésil, où il s’alignera le 23 avril prochain au départ de la quatrième étape de l’épreuve à destination de Newport (USA).
« L’équipe vient de relever un énorme défi technique mais également un gros défi logistique ! », assure Benjamin. Lui et l’ensemble des membres de GUYOT environnement – Team Europe ont réussi le tour de passe-passe de réparer en moins de dix jours leur bateau, victime d’une rupture de sandwich de la coque dans l’océan Indien, trois jours après le coup d’envoi du troisième acte de The Ocean Race. « Ça a été un format mission mais tout s’est super bien déroulé. L’équipe a vraiment assuré. Chacun s’est vraiment donné à fond et tout s’est fait dans la bonne humeur. Le challenge a été réussi et réussi de belle manière ! Le bateau est à présent en route pour Itajaí où il fera son retour dans la course le mois prochain », explique le navigateur.
SAIL THROUGH OCEANS – Episode 4
Retour sur les coulisses et les réactions du crew GUYOT environnement – Team Europe et du shore crew qui a du lui aussi s’adapter et faire une mission commando pendant 10 jours pour réparer le problème.
Découvrez les réponses dans le nouvel épisode de notre série documentaire, Sail Through Oceans.