LA QUÊTE DU LARGE – SAISON 2 ÉPISODE 2

⛵️ Plongez au cœur de notre web série, La quête du large. Au travers de ce nouvel épisode, suivez Benjamin et le Team GUYOT environnement – Water Family dans les coulisses de leur préparation au Vendée Globe.

De la New-York – Vendée – Les Sables d’Olonne, aux journées partenaires, à l’inauguration de la Water Forest School ou encore Les Fêtes Maritimes de Brest, l’équipe n’a pas ralenti le rythme depuis la mise à l’eau du bateau en avril dernier. Vivez les moments qui écriront l’histoire de Benjamin dans sa quête du large !

À regarder sans modération !

📸 Charles Drapeau / GUYOT environnement – Water Family – Nefsea Production

DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LE VENDÉE GLOBE 2024

La semaine dernière, en débutant le chantier d’été, l’équipe entame la phase finale de préparation pour le Vendée Globe.

Ce programme intensif comprend une révision complète de A à Z de toutes les pièces du bateau, incluant le démontage complet de l’accastillage, du moteur, des safrans et de la quille. Un chantier spécifique est prévu pour les foils, la quille et les safrans, qui seront entièrement repeints pour ce tour du monde. De plus, nous allons renforcer certaines cloisons à l’avant du bateau et autour du puits de quille.

Pour réaliser ces travaux en seulement six semaines, nous avons renforcé notre équipe avec deux techniciens composites et deux spécialistes en accastillage général. Cette préparation minutieuse nous permettra d’aborder le Vendée Globe dans des conditions optimales et avec des performances sportives maximales.

Pour ne rien manquer des avancer de ce chantier intensif, suivez-nous sur les réseaux sociaux de Benjamin. Vous y découvrirez toutes les avancées et les actualités en temps réel.

REVIVEZ LA NEW YORK – VENDÉE – LES SABLES D’OLONNE

Sur votre serviette, dans votre voiture ou encore lors de votre footing écoutez notre podcast immersif retraçant la New-York – Vendée – Les Sables d’Olonne!

Si cette course a mis à l’épreuve les nerfs de notre marin, elle lui aura également permis de valider toute les modifications effectuées sur le bateau lors du dernier chantier d’hiver. N’oublions pas que l’objectif ultime est le Vendée Globe 2024. 

À écouter sans modération !

Retour aux actualités