Ce matin, dans le chenal des Sables d’Olonne, un voilier noir et vert a fait son apparition…
Après plus de 7 mois sans revenir à son port d’attache GUYOT environnement – Team Europe est arrivé !
Une partie de l’équipe et de leurs proches étaient présents avec des bonnes crêpes pour ravir tout le monde ! La fin de semaine va vite s’enchaîner, le bateau est déjà démâté, va entrer au hangar des Sables d’Olonne pour débuter la période de chantier d’été !
Un convoyage ; “une soupape de décompression”
Parti dimanche dernier de La Haye, Benjamin, Tristan et Charles ont eu le droit à un convoyage pour le moins tranquille.
On ne peut pas dire que le vent a soufflé fort « Il y a eu des grains, de la pluie, des orages, mais très peu de vent pour atteindre notre objectif des Sables d’Olonne. De plus, nous avons tiré pas mal de bord… » explique Benjamin.
Ces quelques jours en mer ont permis à notre skipper de relâcher le trop-plein de pression accumulé… Un nouveau chapitre débute à présent !!
” On a vécu beaucoup de choses, ça va faire du bien de rentrer à la maison prendre soin de l’équipe et du bateau et surtout de se concentrer sur les prochaines étapes. Durant cette course, nous avons appris beaucoup et valider de nombreux acquis. Aujourd’hui, il va falloir transformer ce qu’on a appris en positif et en réussite.”