OBJECTIF VENDEE GLOBE 2024

LA PLUS EXTREME DES COURSES AU LARGE

 

Top 5 des événements sportifs les plus médiatisés, avec 3 mois de couverture média, suivi dans près de 190 pays.Ce tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance est l’une des dernières grandes aventures humaines qui suscite l’engouement d’un large public fasciné par ces marins défiant les océans. « Le Vendée Globe est l’aventure absolue pour les terriens, le large XXL pour les marins sur le plus grand stade nautique du monde. Le grand sud est un privilège accessible à peu d’humains. Pour s’y aventurer en connaissance de cause, il faut bien être marin et c’est pour cela que nous terriens nous les respectons tant ! » Anouk Corge, Journaliste à l’Équipe.

95,6 % des Français connaissent le Vendée Globe et 66,7% ont suivi la course

FRANCE : 193 000 sujets, 269 millions d’euros d’équivalent publicitaire, 4,28 milliards de contacts touchés

INTERNATIONAL : 49 000 sujets, 63 millions d’euros d’équivalent publicitaire, 1,35 de contacts touchés

Sujets télé sur 118 chaînes (67 gratuites) dans 190 pays & sur les 5 continents

2.25 millions de visiteurs sur le village départ de l’édition 2016

1 million de joueurs sur le jeu Virtual Regatta dont 500 000 à l’arrivé

+ de 985 000 fans à travers le monde tous réseaux sociaux confondus

+ de 425 millions de pages vues web et appli mobile

+ de 115 millions de vidéos vues toutes plateformes confondues

70% de l’impact médiatique est réalisé avant le départ

UN PROGRAMME RICHE ET INTENSE

EOLE PERFORMANCE – L’expertise interne

Créé en 2018 par les frères Dutreux, le chantier Eole Performance maintenant installé à Port Bourgenay (15km des Sables d’Olonne), est la structure parfaite pour accueillir un projet Imoca. Spécialisé dans la rénovation et l’optimisation de bateaux, on y retrouve tous les corps de métier du nautisme : du technicien composite à l’ingénieur, en passant par le mateloteur !

Benjamin peut compter sur l’expérience de son boat captain, Thomas Cardrin, pour organiser et superviser le chantier du bateau, et ainsi se concentrer à 100% sur le côté sportif et la relation avec ses sponsors.

La structure est entourée des meilleurs intervenants et peut être mobilisée à tout moment pour répondre aux différents besoins de préparation. Le chantier a prouvé son efficacité et sa réactivité à gérer un projet Vendée Globe :

– en assemblant et optimisant le mât neuf de l’Imoca de Benjamin en un temps record

– en réalisant la réparation du flanc tribord suite à la collision survenue à l’arrivée de la Transat Jacques Vabre 2019

– en vérifiant et fiabilisant l’intégralité du matériel du bateau et toujours dans un temps record